neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Nouvel an 2016 : Vœux de la GéCi (Génération Citoyenne)

    Sotelgui S.A

     jeudi 31 décembre 2015   

    Mes chers compatriotes,

    A l'orée de ce nouvel an, je voudrais sacrifier à la tradition et vous présenter mes vœux de succès, de santé, de réussite et de bonheur pour l’année 2016.

    Je salue la mémoire de nos morts et je compatis à la douleur de nos malades et de tous ceux qui souffrent des aléas de la vie.

    L’année 2015 a été rude et cruelle pour notre pays. Mais elle s’achève avec la déclaration officielle de l’OMS qui annonce la fin de la maladie à virus Ebola dans notre pays.

    Aussi, ma pensée va d’abord vers les parents et les proches des disparus, tout en exhortant la population à un rôle de vigie et à la mobilisation générale afin d’enterrer définitivement cette maladie.

    J’en profite pour féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’éradication d’Ebola en Guinée et dans la sous région.

    Je voudrais y rajouter des élections sans heurts et l’aération de la vie politique à travers la grâce présidentielle et un dialogue apaisé, entre autres.

    Nous sortons d’une tension extrême. Mais l’esprit de résilience et les vertus légendaires du culte de la paix de nos ainés ont toujours servi de viatique à notre communauté de destin.

    J’ose espérer que cette réalité sera encore plus vivace dans la consolidation du mieux vivre ensemble autour de l’éthique, la solidarité, le progrès, la paix, l’unité, la création de richesses et l’emploi pour notre jeunesse.

    Ceci passe par redonner du souffle à notre économie fragilisée par un fonctionnement au ralenti depuis un certain temps, afin de consolider la cohésion sociale dans une Guinée réconciliée avec elle-même.

    Enfin, l’actualité du moment tourne autour de la vague de violence perpétrée par la nébuleuse terroriste qui n'épargne personne, aucun pays ni aucune religion.

    Il nous faut être rigoureux et intransigeant par rapport à certaines pratiques religieuses nouvelles, et activer la veille citoyenne pour nous éloigner d’un désastre économique certain avec la fermeture des entreprises et le départ des investisseurs.

    Bâtir la Guinée de nos rêves à l’image des Rivières du Sud d’antan est à notre portée, si nous restons mobilisés autour des vertus cardinales et une vision commune axée sur le développement économique du pays.

    Aux militants et sympathisants de la Génération Citoyenne, à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens où qu’ils soient, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, pour que brille l’étoile de la mère patrie, notre beau pays, la Guinée.

    Fodé Mohamed Soumah
    Président de la Génération Citoyenne « GéCi »
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or