neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre opinion : Réponse à Amadou Djouldé DIALLO ou le ridicule ne tue pas !

    Sotelgui S.A

     mardi 12 janvier 2016   

    Quand il évoque des faits historiques, les évènements sont très rarement datés et les récits s’entremêlent. La confusion st sciemment entretenue pour perdre les lecteurs et leur faire croire des fables qui ne servent qu’à attiser la haine et l’appel au meurtre.

    Décidément les habitudes héritées du parti sanguinaire le PDG restent vivaces au niveau de certains pseudo-intellectuels guinéens. L’analyse des faits est confondue avec la propagande du type « Goebbels », insultes, menaces, incitation à la violence et culte de la personnalité en sont les caractéristiques. Amadou Djouldé DIALLO est un parfait représentant de cette caste en voie de perdition.

    Il peut tout faire pour plaire à son mentor et commanditaire Cellou Dalein DIALLO, mais de là à faire du révisionnisme et faire preuve de mauvaise foi est indigne pour quelqu’un qui prétend être un historien.

    Je ne trouve malheureusement pas d’autres termes pour qualifier cette façon d’agir qu’on aime Mr Bah Oury ou pas, force est de reconnaître sa cohérence et sa constance dans son action politique. Les faits sont éloquents et illustratifs au regard de l’évolution politique de notre pays qu’il a marquée d’une forte empreinte.

    Lorsque le directoire de Cellou Dalein a décidé d’aller aux législatives malgré les arrestations arbitraires, les commerces vandalisés et les morts dans les rangs de l’UFDG, on ne vous a pas entendu Mr le journaliste sportif pour rappeler que tous ces sacrifices avaient été consentis en vain.

    Les dédits de ce même directoire ne vous choquent pas ? Lorsqu’ils disent qu’ils ne vont pas aux législatives avec Waymark et reviennent quelques temps après dire qu’ils y vont quand même, aurait été compréhensible si y avait pas des pertes matérielles, financières et en vies humaines, sans compter les arrestations arbitraires dans les rangs de l’UFDG. Où étiez vous en ce moment là pour dire à cette opposition qu’elle se fourvoie ?

    Quand ils ont siégé à l’assemblée nationale on ne vous a pas entendu non plus. Partager des postes à l’assemblée était donc plus important que d’exiger la libération des prisonniers politiques.

    Qu’avez-vous dit lorsque le 12 octobre dernier, dans une déclaration laconique et cynique le candidat Cellou Dalein exhorte les jeunes à descendre dans la rue en leur disant « celui qui meurt, c’est parce que Dieu aura décidé qu’il meurt ».

    Amadou Djouldé DIALLO votre partialité et votre amnésie sélective rendent méprisables vos propos contre BAH Oury. En privé vous savez pertinemment que ce dernier ne vous a fait que de biens. Votre acte d’ingratitude et votre mépris à l’égard de cette personne vous a définitivement perdu M. Amadou Djouldé DIALLO. A partir de maintenant comme l’œil de Caïn, vos remords intérieurs vous harcèleront sans fin.

    Les exemples sont nombreux où votre contribution aurait été fort utile à toute la Guinée que de vous attaquer à un homme respectable ayant demandé un débat ou une refondation de sa formation politique. Vous voulez aujourd’hui faire croire à l’opinion que la victoire de Mr Bah Oury suite à la libération de 171 personnes est un échec.

    Alors nous vous informons qu’en Guinée 171 familles et tous ceux qui croient en la justesse et en la noblesse du combat politique de Mr Bah Oury sont très heureux de la libération de ces oubliés qui croupissaient dans les geôles de notre pays.

    Pour finir où étiez-vous lorsque le clan de Cellou Dalein n’a pas soutenu à l’assemblée nationale la pétition que de jeunes gens avaient initié pour la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés au bercail. Et où étiez-vous lorsque les sbires de Cellou Dalein ont déchiré une simple banderole hissée au siège du parti pour réclamer le retour des exilés et la libération des détenus politiques.

    Parfois le silence est préférable lorsqu’on a que des contre-vérités à étaler dans la place publique.

    Bah Oury est un homme politique responsable qui soutient et accompagne tout élan de décrispation du climat politique. Son action est soutenue par une large majorité de la population guinéenne. Vous vous en rendrez compte sous peu !

    Conakry le 11 janvier 2016

    Mamadou Cellou Diallo
    Politologue et Historien
    De l’équipe de communication du Premier Vice- président de l’UFDG
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or