neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Libre opinion : Pr Alpha Ibrahima Sow d’outre-tombe : "vous avez menti sur Bah Oury que je prie de vous pardonner de l’avoir jeté dans un puits d’opprobre à mon nom"

    Sotelgui S.A

     jeudi 03 mars 2016   

    « Voici ce qu’avait dit le professeur Alfa Sow de Bah Oury à l’époque: « C’est un homme impatient, impulsif, provocateur et brut. Mon petit frère Bah Oury confond le combat politique avec le combat de la rue. C’est un intellectuel, mais hélas, son tempérament ne lui permet pas de faire valoir ses talents à ce rythme. Je ne le vois pas conduire un groupe. C’est un perturbateur qui va toujours se heurter au bon sens. Ce n’est pas un meneur d’hommes. Ce n’est pas un chef. » (guinee36O.com).

    "On vient de m'informer que cette déclaration attribuée au professeur Alpha Ibrahim Sow est parue dans le journal La Lancé en 1997 lorsque justement la querelle de leadership à éclatée au grand jour entre les deux protagonistes". (Boubacar Doumba Diallo 20-02-2016 19:58 guineeactu.info).

    Depuis la parution de ce torchon nauséabond, j’ai cherché et j’ai trouvé.

    Le lynx a perdu toute l’année 1997, bouffée par des eaux sanieuses. Il ne reste aux archives nationales que les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, et deux numéros d’août. Souleymane du Lynx m’a dit qu’il était inutile d’aller à la Bibliothèque nationale : son groupe n’envoie pas là-bas de dépôt. Il restait la HAC, l’ex Conseil National de la Communication.

    Je vous passe les tropicalités que j’ai dû subir et surmonter pour lire enfin les mois d’août, septembre, octobre, novembre et décembre. Le directeur des archives, dont le bureau et le service se réduisent à un cagibi m’a même fait l’amabilité de me faire deux copies de ce trésor.

    AIS n’a jamais tenu à La Lance les propos qu’on lui a prêtés dans ce papier

    Au mois le 17 avril, l’UFD a tenu une conférence de presse où Alpha Saliou Wann a souhaité la bienvenue aux invités. C’était à l’Hôtel Camayenne. Après quoi, le Pr AIS a fait son discours. Nulle part dans le compte-rendu fait par La lance, je n’ai lu les propos qu’on lui prête dans ce faux témoignage.

    En revanche, on peut lire des propos dans les deux déclarations résumées par La Lance dans son numéro 40 de septembre 1997 où il est question de Bah Oury. Mais c’est de bonne guerre : la politique n’est pas un jeu pour enfants de chœur. L’UFD venait d’imploser. Encore une fois, ce n’est pas Alpha Sow qui parle sous cape comme certains internautes qui sont maîtres à ce jeu de carpe ici, c’est une instance de la fraction de l’UFD qui déclare.

    D’ailleurs cette déclaration est précédée d’une mise au point : pressé de répondre à chaud, un responsable de l'UFD (AIS ?) : "nous ne répondons par voie de presse"; une autre renchéritdit " je ne suis pas prête à faire une quelconque déclaration politique à la presse.." comme on peut le lire ci-dessus; ce qui n’a rien à voir avec des propos de balcon qui ont titillé d’aucuns pour se livrer ci-dessous à une véritable séance de satanisme, un vaudou ténébreux, dégénéré tel un soft striptease à la Mathilda Beauvoir à Pigalle pendant les années soixante.

    En effet, le rituel noir des commentaires ci-dessous fait penser au trou que fait le corps de quelqu’un qu’on a jeté dans une mare profonde. Il va jusqu’au fond avant de remonter, inerte, flottant, si le maître nageur fait défaut.

    Il y a aussi les cercles concentriques, en réalité, des spires qui ont un centre, comme la coquille de l’escargot, - Kotèba -, une pointe d’où partent les métastases du mensonge. Pire qu’un sophisme, une grosse pustule d’où suinte l’ignominie d’esprits paresseux de croque-morts, profanateurs de tombes. J’ai la paresse de souligner certains commentaires qui sont de véritables transes, scandées par des stases méphitiques.

    Un dépotoir qui ne sent pas bon du tout. La dalle mise de côté, voici la béance nauséabonde de ce puits débordant de comment taire Bah Oury. Ceux qui veulent voir les clapotis dans la fosse septique, en bouchant le nez, voici inscrit au fronton ; "interdit à dieu" d'entrer (Caïn) : (http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/6251-un-temoignage-qui-en-dit-long-sur-bah-oury.html)

    Bon appétit,

    Was-Salam

    Transmis par El Hajj Saïdou Nour Bokoum
    www.nrgui.com
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or