neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : décrispation après la rencontre entre le président et le chef de file de l'opposition

    Sotelgui S.A

     vendredi 02 septembre 2016   

    La situation politique en Guinée semble évoluer vers une décrispation après la rencontre jeudi entre le président Alpha Condé et le chef de file de l'opposition Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

    Après plus d'une heure et demie d'entretien sur la situation politique, économique et sociale du pays, M. Diallo a déclaré qu'il y a eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes et des divergences sur d'autres, qu'ils ont essayé d'aplanir.

    "Au terme de l'entretien, nous nous sommes mis d'accord sur un certain nombre de décisions" importantes pour l'intérêt de la Guinée, a-t-il dit, citant l'engagement du président Condé d'impliquer toutes les institutions de la République afin d'appliquer scrupuleusement les décisions des dialogues politiques passés et futurs entre les acteurs politiques guinéens.

    Evoquant la situation économique difficile pour les populations, le chef de l'UFDG a noté que le président allait réduire la TVA sur les denrées de première nécessité telles que le riz, la farine, l'huile ou encore le sucre.

    Cette TVA est récemment passée de 18 à 20% sur toutes les denrées importées.

    "Nous avons décidé de multiplier les rencontres entre le chef de file de l'opposition que je suis et le président de la République qu'il est", a poursuivi Cellou Dalein Diallo.

    Le chef de l'Etat a pour sa part exprimé sa satisfaction d'avoir rencontré M. Diallo. "Je pense que nous voulons tous le bien de la Guinée et le bien des citoyens. Donc il est tout à fait normal qu'il ait des échanges entre le président de la République et le chef de file de l'opposition", a dit M. Condé.

    Le président s'est dit le garant des institutions de la République et fera donc en sorte que toutes les décisions prises désormais soient respectées. "J'ai été très heureux d'échanger avec lui, car, après tout, nous nous battons tous pour l'intérêt de ce pays", a dit M. Condé pour qui une rencontre régulière avec le chef de file de l'opposition permettra d'éviter des manipulations de part et d'autre.

    Source: Xhinua
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or