neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Communiqué de presse: Société Générale s'associe à American Express en Afrique

    Sotelgui S.A

     mercredi 30 novembre 2016   

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Société Générale s'associe à American Express en Afrique

    Un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal

    Paris, France, 30 novembre 2016/ -- Société Générale a annoncé la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée. Ces pays comprennent le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal.

    Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

    Mandian Sidibé

    C’est l’occasion pour le Groupe d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux, et d’augmenter ses revenus en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

    Banque leader en Côte d’Ivoire, SGBCI sera la première des huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d’ici fin 2016. Le Groupe pourra ainsi conforter son positionnement de banque universelle combinant les avantages d’une forte présence locale et d’une expertise internationale.

    Alexandre Maymat, Directeur Afrique du groupe Société Générale, a déclaré à propos de ce partenariat :

    « Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord afin d’offrir aux commerçants de l’Afrique de l’ouest la possibilité de travailler avec American Express. Cela nous permettra d’améliorer la satisfaction de nos clients et d’en acquérir de nouveaux, tout en renforçant notre présence sur la région ».

    Andrew Stewart, Vice-président et Directeur général des Partenariats de la banque chez American Express a déclaré :

    « Nous sommes heureux de nous associer à Société Générale, l’une des premières banques présentes en Afrique, pour étendre notre réseau American Express. Ce nouveau partenariat va nous donner la possibilité d’accroître notre réseau marchand en Afrique sub-saharienne, et nous permettre d’augmenter le nombre de porteur de cartes American Express africains ou en visite en Afrique. L’Afrique sub-saharienne a un potentiel de forte croissance économique, et ce partenariat représente une opportunité unique et prometteuse ».

    Distribué par African Press Organization (APO) pour Société Générale.

    Voir le contenu multimédia

    Contact presse :

    LAETITIA MAUREL
    +33(0)1 42 13 88 68
    Laetitia.a.maurel@socgen.com

    ANTOINE LHERITIER
    +33(0)1 42 13 68 99
    Antoine.lheritier@socgen.com

    ASTRID FOULD-BACQUART
    +33(0)1 56 37 67 95
    Astrid.Fould-Bacquart@socgen.com

    Société Générale

    Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

    Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 66 pays, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

    • La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale.

    • La banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.

    • La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

    Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World et Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.

    Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @SocieteGenerale ou visiter le site www.SocieteGenerale.com

    SOURCE: Société Générale

    Transmis par African Press Organization (APO)
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or