neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Société : Journée Internationale de la femme: L’audace pour changer

    Sotelgui S.A

     dimanche 05 mars 2017   

    Dans quelques jours, nous allons célébrer la Journée Internationale de la femme, le thème de cette année est « être audacieux pour le changement ». Formidable comme thème! Il vient à point pour donner la réplique au propos insultants, misogyne de l’euro député polonais Janusz Korwin-Mikke à l’égard des femmes au Parlement européen. Utilisons cette célébration et ce thème pour dénoncer à nouveau notre société macho qui est encore une fois le frein au progrès des femmes. Quelle honte!

    Pourquoi cette personne est-elle encore un législateur? Pourquoi ne lui a-t-on pas demandé de démissionner? Ceci nous montre à quoi sont confrontées les femmes vingt-deux ans après la conférence des femmes de Pékin, en Chine. Si ceci n’est pas une raison pour être audacieux pour le changement, qu’est ce qui en sera la raison ?

    La célébration et le thème de cette année sont plus pertinents aujourd’hui, face à ce genre de propos tenus par une personne élue pour voter des lois équitables pour tous les Européens, hommes ou femmes. Pourtant, ce macho rétrograde aux idées ringardes agis comme s’il vivait encore dans les profondeurs des 14eme et 15eme siècles.

    Ce type de comportement ne devrait être toléré nulle part, a plus forte raison au sein du Parlement européen. Où sont les législateurs et gouvernements européens? Les droits des femmes ne sont-ils pas partis intégrantes des droits de l’homme ?

    Soyons audacieux et poussons pour le changement, l’autonomisation des femmes pour s’assurer que ce genre de comportement macho fasse parti du passé une fois pour toute. Monsieur Janusz Korwin-Mikke, saviez-vous que si vous conduisez sous la pluie et la neige c’est grâce à une femme nommée Mary Anderson qui a inventé le balai d’essuie-glace? Saviez-vous également que le Blanco que vous utilisez ou que vous avez utilisé a également été inventé par une femme nommée Bette Nesmith Graham? Qu’avez-vous inventé? Rien, Pas une seule chose! Peut-être la bêtise à l’égard des femmes !

    Les femmes passent toute leur vie à travailler pour améliorer notre vie. EIles méritent notre plus grand respect et notre gratitude. Saisissons cette occasion pour être audacieux et instaurer définitivement le changement, là où il est dû. EIles sont au-devant de la lutte pour nos problèmes familiaux et communautaires pour non seulement nous aider à les résoudre mais aussi à les améliorer.

    Trop souvent, ceux qui prétendent porter le manteau de l’égalité comme l’Union européenne sont ceux-là qui nous avilissent. Ils ont tout simplement failli! Ces propos désobligeants et insultants comme ceux utilisés par cet Euro Députe polonais est une attaque contre nous tous. Soyons audacieux, et, à travers le bruit de la haine soyons solidaire de nos femmes et poussons pour un changement. Il est temps de se départir du statu quo et de la rhétorique pour un changement réel, car ils ne font que nous distraire des vrais problèmes et nous retarder. Le changement c’est maintenant !

    Soyons audacieux et disons non à l’abus verbal et physique contre les femmes, et, oui aux décisions et programmes qui favorisent leur épanouissement et leur indépendance il y va de notre bienêtre. Faisons respecter les lois existantes et ouvrons leur de nouvelles portes pour leur progrès qui sera aussi le nôtre.

    Nous sommes venus de très loin pour retourner à l’obscurité de l’époque médiévale. Soyons audacieux pour changer et aller au-delà de la simple reconnaissance, de l’appréciation et de célébrations.

    Allons au changement et aidons-les à améliorer leur vie. En les aidants on s’aide et le monde avec. N’utilisons pas le thème de cette année comme simple slogan mais, comme motif et source d’inspiration. Employons-le pour faire avancer un bon programme qui profitera aux femmes et qui en retour profitera à l’humanité toute entière.

    Cherif Zawiya Diallo
    Notes : **Ce texte de l’auteur a été traduit du texte original en version Anglaise
    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or