neoleadership    guinee 
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le président guinéen sollicité dans la résolution de la crise politique en RDC

    Sotelgui S.A

     mardi 14 mars 2017   

    CONAKRY, 12 mars 2017 -- Une délégation d’hommes politiques de la République démocratique du Congo (RDC) séjourne en Guinée depuis 24 heures, pour solliciter l’implication du président guinéen Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine (UA), dans la résolution de la crise politique en RDC.

    Cette délégation est conduite par Félix Tshisékedi, secrétaire général par intérim du parti « Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition) » et fils du feu leader de l’opposition rd-congolaise Etienne Tshisékedi.

    Après son audience dimanche avec le président Condé qui préside actuellement l’UA, Felix Tshisékedi a affirmé que cette visite en Guinée s’inscrit dans le cadre de la recherche des solutions à la crise politique en RDC, suite au report de l’élection présidentielle dans le pays.

    « Le président Alpha Condé s’est montré très attentif aux problèmes que traversent la République démocratique de Congo », a dit Félix Tshisékedi, avant de précisé que les élections présidentielles qui auraient dû avoir lieux l’année dernière devraient sanctionner la fin du mandat du président Joseph Kabila.

    Selon M. Tshisékedi, le pays peine à appliquer les accords politiques trouvés entre le gouvernement et la classe politique pour aboutir à des élections libres et transparentes.

    « Nous sommes donc venus voir le président Alpha Condé qui est en même temps président en exercice de l’Union africaine pour essayer de trouver la solution », a-t-il affirmé.

    Il a rappelé que sa formation politique fonde beaucoup d’espoir quant à l’implication du président Condé et à la recherche d’une solution face à cette crise politique dans son pays.

    SOURCE: Xinhua


    Pour www.nlsguinee.com

    Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs, www.nlsguinee.com n'est pas responsable de leurs contenus.



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or